La Paille et les enduits : Septembre

Nous pensions avoir atteint des summums avec la session d’Août…Nous ne savions pas alors ce que nous préparait Septembre…Quels autres mots que « génial » ou « formidable » pour traduire mon ressenti ?…Malgré des températures en baisse (4° au petit matin), une pluie peu mais parfois bien présente qui a transformé le terrain en grande bouillasse la dernière semaine, la motivation, la bonne humeur et l’entrain n’ont pas faibli. Ces trois semaines furent un vrai bonheur, qui font de ces cinq semaines de chantier un souvenir impérissable.

Merci donc à tous les participants des derniers jours : Manon, Simon, Yvan, Stéphane, Rémi, Chantal, Louis, Solenn, Anne, Sébastien, Etienne, Adrien et Benjamin, et un grand merci à Fredo, sa compagne et sa maman Arlette, nos voisins, qui, avec la gentillesse qui les caractérise, ont accueilli les campeurs sur leur terrain, nous ont fait un couscous de roi et des tartes tatin débordantes de caramel…Bien des choses seraient bien plus compliquées sans eux…

Quant au planning des travaux, il reste tout de même encore beaucoup à faire. Ainsi, il reste à finir les enduits extérieurs sur la moitié de la façade et tout le mur nord, ainsi que de menus détails (raccords avec les bas de murs, les grandes baies vitrés, etc.). Ca devrait être fait cette semaine en compagnie de Rémi, notre formateur, qui revient pour terminer cela.

Pour terminer, juste une petite donnée chiffrée. Si l’on cumule le nombre de jours de travail de tout le monde sur le chantier depuis début août, nous arrivons à un total de 241 jours de travail, soit environ une année complète (sans les week end et quelques vacances) pour une personne…

Voici enfin quelques photos pour illustrer tout ça (elles sont de Rémi, de Louis et de Chantal)

3 réflexions sur “La Paille et les enduits : Septembre

  1. C’est magnifique – tout : aussi bien la réalisation que l’énergie commune et la solidarité déployée à l’occasion de ce projet –
    On émerge tout juste donc on ne viendra pas faire un petit coucou à toute l’équipe mais ce sera pour plus tard… un tombereau de bises, Marie, Morgan et Yseult

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s