Les cloisons 1

On a débuté les aménagements intérieurs par les cloisons, malgré l’absence de dalle. Tant pis, on fera avec, mais avec le froid et l’humidité actuelle, couler la dalle serait sans doute plus problématique qu’autre chose. En outre, il nous manque encore la position exacte de l’arrivée d’air du poêle.

On prévoit deux types de cloisons : des cloisons isolées phoniquement (en terre paille), notamment autour de la buanderie, et des cloisons classiques pour toutes les parties qui n’ont pas besoin d’isolation particulière (probablement en placo car je ne suis pas persuadé du gain apporté par le fermacell mais si des avis contraires veulent se déchainer…).

Les cloisons terre paille seront faites à partir du système présenté dans la Maison Ecologique (n°56), constituées d’un système de glissière pour tenir le terre paille, et banchées. Puis, l’enduit de finition recouvrira le tout…

Les cloisons de l’entrée sont prêtes à être banchées, et l’armature de la cloison du bureau et de la cloison séparant le local technique de la salle de bain est également positionnée. Il manque la cloison ronde, mais là, au regard du défi que ça va représenter, je pense qu’on va attendre d’avoir une dalle propre…

Allez, quelques photos :

Publicités

7 réflexions sur “Les cloisons 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s