Plancher au rdc

Non, rien à voir avec la République Démocratique du Congo….Grâce à Yannick, voici la chambre du rez de chaussée dotée d’un beau plancher…Plancher déniché sur le bon coin, en chêne, en petites lattes, à l’ancienne…Bien entendu, c’est bien plus long à poser que des lames larges…Et comme c’est un ancien plancher démonté, il y a parfois quelques petites irrégularités qu’il faudra poncer, ou de petits écarts. Mais personnellement, j’en suis très content…

Il est posé sur des lambourdes, qu’on a calé à la chaux (1 chaux 2 sable), sur la dalle…Sur ces lambourdes, nous avons placé une bande de liège pour tenter de diminuer les bruits d’impacts. Enfin, entre les lambourdes, un peu de liège en vrac histoire d’isoler un peu de la dalle.

Chaque latte est vissée dans la rainures, avec une vis de 4×40 toutes les deux lambourdes. Au départ, on avait utilisé des 3×30, mais la petite tête faisait souvent éclater la rainure, et elles étaient trop courtes, d’où le passage au modèle supérieur. On a également ménagé un léger espace au bout de chaque ligne et le long des murs en général pour prévenir d’un éventuel gonflement du plancher…

Voilà une bonne opération qui nous donne un peu l’impression qu’on a enfin fini une pièce….Ouf !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s