ERDF et coffrets

Voilà une tuile qui nous tombe sur le coin de la figure. Ce qui est bête parce que bon, y’en a pas beaucoup des tuiles sur cette maison.

Pour résumer : ERDF nous supprime notre compteur de chantier.

Alors, cela demande quelques explications.

Depuis le début des travaux, nous avons régulièrement renouvelé notre demande de compteur de chantier, ou, dans le jargon d’ERDF, de raccordement provisoire. La demande est assez simple à faire, mais un branchement provisoire, ce n’est valable qu 1 an, ce qui, en autoconstruction, est un peu difficile. Après, il est possible de renouveler mais ERDF n’aime pas trop ça. Ils craignent que le chantier s’éternise et que le branchement provisoire soit de moins en moins provisoire.

Régulièrement, lors de nos demandes de renouvellement, ERDF nous sollicitait pour mettre en place le branchement définitif. Mais pour moi, cela signifiait ne plus avoir d’électricité car je pensais que pour avoir ce branchement définitif, il fallait faire passer le consuel, obtenir l’habilitation, transmettre les infos à ERDF, etc. Vous imaginez bien que nous retrouver sans élec sur le chantier, ca nous posait soucis.

On a donc avancé autant qu’on a pu, mais ERDF a trouvé que ça tranait trop et a pris la décision unilatérale de déposer le compteur temporaire. Ca sera fait dans la semaine.

En fait, j’avais tout faux.

Il est tout à fait possible de demander le branchement définitif avant d’avoir le consuel. Enfin, entendons nous bien : faire poser le compteur définitif.  Celui-ci ne sera pas alimenté (mis en service) tant que vous n’aurez pas le consuel. MAIS, vous pouvez tout à fait bénéficier en même temps d’un branchement provisoire.

Bah nous, en attendant, ils vont donc débrancher le coffret provisoire, nous faisons notre demande d’installation de coffret définitif et redemandons un branchement provisoire. Ca va encore coûter des sous…..sic.

Publicités

3 réflexions sur “ERDF et coffrets

    • Moi ce que je retiens des mecs d’ERDF c’est que c’est des gens capable de te facturer nominativement des frais exorbitants suite a un rendez-vous manqué pris avec une tierce personne sans contacter la personne qui figure sur la facture.
      Dans un JdR on appelle pas ca des roublards 😀 ?

    • dans les demandes de prolongation, on avait dit que bien entendu on allait leur demander le branchement définitif. Et on ne l’a pas fait puisque, dans ma petite tête, on n’avait pas fini l’elec et que le consuel n’était pas passé. Ils ont donc considéré qu’on était de mauvaise foi.
      Maintenant, ce que j’aimerai savoir, c’est combien de temps ERDF peut accepter une situation où il y a un branchement provisoire et un branchement définitif…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s